Nous repassons au sud de Carcassonne après avoir croisé des voyageurs nous vantant les mérites des sources de Rennes-les-Bains. L'endroit doit être complètement squatté par les touristes l'été car on ne s'y sent pas les bienvenus en tant que camion aménagé. La mairie a bien veillé à combler de pierres, que dis-je, de rocs, chaque emplacement envisageable, même en forêt ! Nous tournons donc un bon moment avant de nous diriger vers la source d'eau salée de la Sals à Sougraigne. L'ambiance y est toute autre, aucune embûche. Zéphyr nourrit son égo de 4x4 en grimpant un chemin aussi escarpé qu'étroit et sinueux pour nous mener à un emplacement juste idéal, au pied d'une rando menant à la source de la Sals.

Il nous faudra deux jours avant d'en découvrir la vue tant la brume est dense. Après avoir courru derrière le moindre rayon de soleil, nous voilà à profiter de ce que l'hiver nous offre : un temps pour cocooner et s'adonner aux plaisirs mis de côté.

Et puis cette brume est bien à l'image de notre itinéraire... Nous revoilà à hésiter à entrer en Espagne. Nous avons reçu quelques messages encourageants et nous sommes si près...

Demain, il paraît qu'il fera beau et doux. Nous irons prendre la température des sources chaudes du coin. Peut-être que l'éclaircie se fera aussi sur notre itinéraire.